« Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance ! » Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur des situations naturelles de l'enfant et pouvant être mise en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies offrent aux parents et aux différents intervenants un soutien quotidien. - Pour mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste - Pour favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage. - Pour prendre en compte des particularités de l'enfant tout en redonnant aux parents un sentiment de compétence et de maîtrise. Cet ouvrage regroupe une équipe de psychoéducatrices chevronnées. Ensemble, elles ont tiré parti de leurs nombreuses années d'expérience professionnelle en évaluation et en intervention auprès des enfants autistes et de leurs parents pour déterminer les objectifs et les stratégies qu'elles considèrent les plus importantes en début d'intervention..